Samedi dernier, beau temps après une semaine grise. Nous avons enfile nos chaussures et avons expérimenté une randonnée trouvée sur un blog.

Nous sommes partis du parking du Tiocan à 15 minutes de chez nous, puis nous sommes grimpés (et ça grimpe !) jusqu’à l’intersection du chalet de Narderan.

Nous avons suivi le petit chemin qui passe derrière le chalet et avons pu continuer tranquillement sur le chemin moins pratiqué.

Nous avons continué jusqu’au chalet de La Chaz, à partir de là c’était un peu plus l’expédition car il n’y avait plus vraiment de chemin jusqu’à la crête. Nous avons suivi les chemins des vaches et finalement nous avons coupé court.

Une fois sur la crête nous avons profité de la superbe vue sur le Jura et la face plus abrupte que nous ne voyons pas d’habitude. Puis nous avons pique-niqué avec la vue.

Nous avons longé la crête car nous avions rejoint le GR9, plus de monde mais plus reposant pour l’instant. Notre objectif était de rejoindre Le Reculet, plus haut sommet du Jura dans l’Ain, 1 719 mètres.

Une fois arrivés sous la croix du Reculet nous avons fait une petite pause et nous sommes redescendus. Durée de la randonnée 5h tranquillement, 14 kilomètres a minima d’après nos téléphones. Nous avons eu soif, la descente nous a paru longue (la pente est assez glissante avec beaucoup de petits cailloux).