Woofing
Grace au site Woofing nous avons trouvé un hébergement à côté de Queenstown. Nous sommes bien contents d’arriver chez la famille Brown. Coup de chance pour nous le père (Nigel) et la fille (Lucy) vont s’absenter pendant une semaine pour des compétitions d’équitation, ils laissent une jument ici et la mère (Bridget) n’aime pas les chevaux, il lui faut donc quelqu’un pour s’en occuper. Nous arrivons donc dans une grande maison neuve, un chien, deux chats, trois chevaux et des moutons, les parents, la fille – Lucy 16 ans- et le fils – Henry 9 ans.
Nous avons notre propre chambre et salle de bain, Bridget nous dit de faire comme chez nous pour tout le reste. J’ai la responsabilité de la jument et Yoam des petits boulots (quand il y en a).
Réveil à 7h dès le lendemain pour nourrir la jument, puis un agneau dont ils s’occupent. Le travail n’est pas épuisant et en général bref, Bridget nous explique qu’elle a déjà eu des woofers qui sont restés 5 mois entiers.
Arrowtown
Après quelques jours de repos, une petite visite à la ville d’à côté s’impose. Après une petite baignade au lac Hayes nous voila à Arrowtown et plus précisément dans un ancien village de migrants chinois venus s’installer ici à la période de la ruée vers l’or.
Bob’s cove
Petite randonnée entre Queenstown et Glenorchy, au final nous ne sommes pas allés bien loin dans les bois, il faisait tellement chaud qu’il était plus tentant de se baigner dans le lac Wakatipu.
Rural Games
Weekend du 6 et 7 Février, les kiwis célèbrent Waitangi Day, le jour où le traité a été signé, lundi sera donc férié. Mais surtout ce weekend à Queenstown il y a les « Rural Games« . Nous sommes donc allés y faire un tour, j’espérais bien voir la compétition de tonte de mouton mais elle avait lieu le dimanche.
Je vous mets celle de 2015 :
Alors, ça fait quoi de vivre un été ?