Nos plans de visites helvètes tombent à l’eau à cause de la météo. Qu’à cela ne tienne, nous avons laissé la voiture pour explorer une autre partie du Jura, sans trop nous éloigner de chez nous.

Suivant une idée de Yoam qui soit-disant connaissait la rando, nous arrivons au chalet du Pré Bouillet sur la commune de Farges (comme par hasard…), à 1050 mètres d’altitude déjà.

Nous décidons de partir en direction de la Combe du P’tit Louis à 45 minutes de marche.

Finalement un peu déçus en arrivant, nous continuons de suivre le chemin. A une petite intersection nous poussons un peu pour aller voir la cabane du téléphone.

En hiver, un employé devait rester là et surveiller l’enneigement de la ligne électrique. Il était charge d’appeler la centrale en cas de problème et de déneiger les cables.

Nous faisons demi-tour pour aller au chalet du Sac.

Une fois au chalet, il n’est pas si tard et nous n’avons pas de vue sur le bassin lémanique, nous décidons donc de continuer en direction du Crêt d’Eau. Le chemin rejoint celui des vaches, c’est beaucoup plus sympathique.

La vue est déjà bien dégagée mais nous continuons vers le sommet.

Finalement, nous ne sommes pas allés jusqu’au Crêt d’Eau, nous étions à 1520 mètres d’altitude sur le Crêt de l’éguillon.