Jeudi 13 septembre
Arrivée à Marrakech à 8h15, le temps de négocier le prix d’un trajet en ville (entre 180 et 80 Dirhams, donc environ 18 et 8 euros), le taxi nous dépose devant le palais El Badiî, « palais de l’incomparable ». Ces ruines datent de la fin du XVIe siècle, le palais fut construit pour célébrer la victoire sur les portugais en 1578. En 1696 on en utilisa une grande partie pour construire la ville impériale de Meknès.
Nous nous sommes promenés en ville ensuite, après la visite de l’ensemble artisanal nous avons pris notre premier repas local (couscous pour moi, tajine pour Yoam) avec vue sur la place Jeema el Fna.
Nous avons ensuite retrouvé les autres à l’hôtel après une petite séance hammam/massage. Un dernier tour en ville avant de prendre la route pour Tamdaght vendredi matin.
Vendredi 14 septembre
En route pour Tamdaght, 4h de voiture pour traverser l’Atlas en direction de Ouarzazate.
Photos prises dans la voiture, merci d’excuser les flous et couleurs un peu etranges.
Tamdaght
Petit tour des jardins et de la Kasbah de Tamdaght (que nous n’avons malheureusement pas visitée).
Le soir, fête de mariage façon berbère, chevreaux au four, danses et musiques traditionnelles, henné, chameaux… la totale.
Le lendemain petite balade dans le village et sur une colline voisine.
Dimanche 16 retour à Marrakech et visite du palais de la Bahia (palais de la belle). Juste à côté du palais El Badiî celui-ci date du XIXe siècle. Tout d’abord construit par le grand Vizir d’Hassan 1er, il faisait 8000 m². Il a ensuite été agrandi par son fils, lui aussi grand vizir, qui souhaitait y loger ses 4 femmes et ses concubines. C’est lui qui donna le nom de sa maîtresse favorite au palais, la Bāhiya en berbère « la belle, la brillante ».
Plus d’informations par ici