Dès le premier jour de la nouvelle année nous nous sommes levés de bonne heure pour aller prendre le train en direction de Tainan (臺南). Tainan est l’une des plus anciennes villes de Taïwan et là où s’est établi son premier gouvernement.

Nous y sommes restés trois jours, nous avons visité le temple Confucius, la vieille ville, le flower night market, la tour Chikhan, le temple Dazhong, fait un tour en bateau à Taijiang et nous avons beaucoup mangé (comme d’habitude à Taïwan).

 

Jour 1

Vieille ville, temple Confucius, Flower night market, Hayashi department store

Le marché de nuit est considéré comme le plus grand de la région « South is Flower, Middle is Fengjia, North is Shihlin » (au sud fleur, au milieu fengjia, au nord shihlin), Shihlin est celui de Taipei juste à côté de chez nous, plus qu’à aller voir !

Il y avait tellement de monde qu’on ne pouvait pas avancer, trois pas en 5 minutes. Beaucoup de choix dans ce qui était proposé, des choses qu’on ne trouve pas à Taipei, énormément de fruits de mer dont la fameuse omelette aux huîtres.

Jour 2

Tour de bateau à Taijiang, temple Dazhong, tour Chikan, promenade en ville

La tour Chikan a été construite par les hollandais en 1653, elle s’appelait alors Fort Provintia. En 1661 le général chinois Koxinga reprend le pouvoir et les hollandais quittent l’île, la tour devient alors la demeure du gouverneur. On l’utilisa ensuite pour différentes fonctions; temple ou hôpital militaire (par les japonais).

Jour 3

Café et promenade au parc