Nous continuons notre périple sur la route des Catlins. Nous sommes dans le Southland, la partie la plus au Sud.
Surat Bay
Pas très loin du camping il y a une petite baie où on peut voir des lions de mer. La marche sur la plage était sympa mais les lions de mer se sont bien moqués de nous puisque nous avons remarqué leurs traces sur le chemin du retour seulement. Impossible de savoir s’ils étaient partis depuis longtemps avant qu’on arrive ou simplement dans notre dos.
Curio Bay
Une autre baie un peu plus loin est réputée pour ses dauphins. Très jolie et beaucoup de touristes qui espère, comme nous, voir les animaux, peut-être même nager avec eux. Malheureusement ils n’étaient pas au rendez-vous, nous sommes quand même restés pour pique-niquer et jouer au Monopoly.
La forêt pétrifiée
Pas très loin de Curio Bay il y a la « petrified forest », heureusement nous arrivons à marée basse et nous pouvons donc aller nous promener dessus. C’est une forêt du Jurassic, datée d’il y a 180 million d’années qui est à présent fossilisée.
The lost Gypsy gallery
Sur le bord de la route, un petit bus farfelu rempli de bricoles et avec des allures un peu fantastiques. Une petite vidéo pour vous donner une idée, ainsi que nos photos.
Slope Point
Nous reprenons la route en direction de Slope Point, le point le plus au sud de la Nouvelle-Zélande.
Lorsque nous arrivons là-bas nous avons de la chance il n’y a presque personne et nous pouvons en profiter tranquillement.