Nous voici arrivés depuis quelques jours, et nous sommes enfin (un peu) reposés du décalage horaire. Il faut dire qu’entre le vacarme des scooters dehors et celui des ventilateurs et de la clim à l’intérieur c’est dur de passer une bonne nuit. Du coup hier on a passé la journée à dormir.

Nous avons bien pris nos marques dans l’appart’ que nous partageons avec Carol, Tiantian (une autre demoiselle) et le chat Chowchow. Voici quelques photos pour vous faire une idée.

Après une petite escapade à Carrefour hier par curiosité et pour acheter quelques réserves de grignotages on était revenus bien fatigués. C’est aujourd’hui qu’on a un peu plus exploré, j’ai investi dans une carte sim pour mon téléphone (300 New Taiwan $, environ 8euros), puis nous sommes allés à la banque qui n’est pas loin, puis au parc de Yuanshan sur le chemin du retour. On a même trouvé un salon de thé « français » qui proposait des crèpes (120$).

Parmi tout ce que nous découvrons certaines choses sont vraiment sympas : les reçus de magasins qui sont des tickets de lotterie, les temples, la nourriture (jusqu’ici tout va bien).

Et pour d’autres on n’a pas l’habitude : les clefs ne se tournent pas dans le même sens, faire bouillir l’eau ET la filtrer (j’ai même lu que dans certaines villes du sud ça ne suffit pas et qu’elle peut contenir des traces d’arsenic), les gens qui nous dévisagent, jeter le papier toilette dans une poubelle plutôt que dans la cuvette car il ne se dissout pas…

Rien qui nous déplaise vraiment jusqu’à présent on pense bien tenir nos 3 mois ! 🙂