Dimanche ensoleillé nous sommes allés au marché. J’en ai profité pour prendre quelques photos et faire un petit article sur nos courses. D’abord un petit tour de nos paysages quotidiens.

 

En bon français nous râlons beaucoup. Tout est trop cher, de piètre qualité et « Ah ! Si on était en France qu’est-ce qu’on mangerait bien. » La vérité c’est qu’on ne trouve pas nos produits préférés et ça nous manque, et il y a quand même moins de diversité disons-le.

Mais que mangeons-nous ici ? Pas grand chose de différent à vrai dire. Pain, pâtes, bacon, même un peu de fromage. Quelques exemples des tarifs :

Pain de mie budget : $1   0,67 euros

500g de pâtes budget : $1,05     0,70 euros

Petits gâteaux budget : $1,99    1,34 euros

Douzaine d’oeufs bruns (les moins chers): $3,99   2,70 euros

Sucre 1,5kg : $2,49    1,67 euros

Roti de boeuf : au kg $10,99   7,40 euros

Tablette de chocolat 250g : $3,89    2,65 euros

Lait budget 2L : $3,59 (et pas du UHT)  2,41 euros

Exemple de prix moyens : http://pvtistes.net/nouvelle-zelande/dossiers/le-cout-de-la-vie-en-nouvelle-zelande/6/

Pour les fruits et légumes il y a peu de choix dans les supermarchés et même peu de conserves; seule solution le marché. Nous n’avons trouvé de haricots verts que dans un seul magasin; beaucoup de sauces, chips et plats tout prêts par contre. On se demande toujours ce que mangent les gens.

Au marché le dimanche matin il y a foule, c’est le seul endroit pour trouver tout ce qu’on veut de verdure a des prix abordables. Malheureusement la qualité n’est pas toujours au rendez-vous.

Petit mélange de photos du supermarché et de dimanche matin.