Au départ de la station de Flaine (resort à touristes fortunés absolument hideux) nous voila partis en direction du belvédère d’Aujon à 2034m d’altitude. 450m de dénivelé la rando est considérée facile, cependant nous l’avons trouvée bien pentue au début et un peu risquée par endroits si on ne fait pas attention ou qu’on n’a pas de bonnes chaussures.
On commence au pied de la station en suivant un petit chemin de cailloux en forêt qui bien vite nous amène à un téléski abandonné. Ensuite on passe chez les vaches jusqu’aux chalets d’Aujon. C’est après que ça se gâte quand on atteint les premiers « lapiaz ». Les lapiaz sont une érosion de la roche due à une réaction chimique qui la creuse et la modèle en arêtes plus ou moins acérées avec des rainures plus ou moins profondes. Par endroit ce sont de vraies crevasses dont on ne voit pas le fond (c’est idéal pour y perdre des enfants).
Enfin nous arrivons au belvédère, vue sur la Pointe de Bornand; une falaise impressionnante et la Chaîne des Aravis en face.