Arrivés à Paris la veille, plus précisément à Orly (merci Constance et Olivier !) nous nous sommes levés à 6h du matin pour aller prendre le RER en direction de Charles de Gaulle. Deux RER, une navette et 1h de trajet plus tard nous y étions.IMG_1984

Pas de soucis une fois arrivés, grâce à l’enregistrement en ligne d’Eva Air on a pu éviter la file d’attente pour l’enregistrement des bagages. On nous a seulement demandé de présenter nos réservations de billets pour confirmer notre date de sortie du pays (dans les 90 jours autorisés). Dans notre cas un petit trajet pour Hong-Kong début Février.

Nous voici donc avec nos cartes d’embarquement prêts à embarquer, le contrôle de sécurité avec nos bagages cabine a été très rapide aussi.

 

11h du matin(fr), nous montons dans l’avion et découvrons notre confort pour les prochaines 13 heures. Chacun a un écran et une petite IMG_1986télécommande, il y avait un grand choix de films, musiques, jeux. A 13h on nous a servi le déjeuner. Et à 16h nous sommes passés en horaire de nuit. On se demandait si on passerait par dessus l’Ukraine mais nous avons contourné au sud en survolant la mer noire puis la mer caspienne.

Après avoir survolé l’Inde où nous avons pu distinguer les lumières de New Dehli nous avons eu un petit déjeuner à 22h (fr), trois heures avant d’arriver à Taïwan. Café, jus d’orange, croissant et omelette, encore un petit bout d’occident alors que nous survolons la Chine.

A 23h15(fr) nous distinguons les montagnes de Taïwan dans la mer trajetde nuages. Il fait 20 °c à Taipei et il est 6h du matin. Nous profitons du lever de soleil sur cette petite île du bout du monde.

IMG_1993

Nous étions attendus !

 

IMG_1987

Magazine dans l’avion.

DSCF1306

Notre premier repas dans l’avion.