Le seul jour où il a fait beau cette semaine, nous avions décidé de rejoindre Joël à Shilin (à deux stations de métro de chez nous) pour aller au Musée National du Palais.

Pour 250NT l’entrée, environ 7 euros par personne donc, nous avions accès aux trois étages de trésors chinois. Je dis bien « chinois » car les pièces exposées ici proviennent de la cité interdite de Pékin.

Les collections du musées sont : les bronzes, les calligraphies et peintures, les céramiques, les livres et documents anciens, les jades, les objets bouddhiques et les objets précieux et curiosités.

Nous avons pu admirer un véritable vase Ming, le chou de jade et d’autres choses magnifiques comme des peintures sur soie, des meubles de la dynastie Ch’ing et bien d’autres.

Malheureusement il était interdit de prendre des photos à l’intérieur du musée. Si vous voulez visiter ce musée depuis votre canapé, j’ai trouvé ce site : National palace museum google project 

Il y avait beaucoup de groupes de touristes chinois qui sont assez bruyants et toujours prêts à te bousculer. Ou dans mon cas à te prendre en photo sans te demander ton avis, soit ils n’ont jamais vu de caucasiens soit j’ai l’air d’être une star.

 

Le soir je suis allée dans un petit café bien sympa près de l’université (donc à 30 min de chez nous en métro) pour un échange de langue. Rien de taiwanais dans tout ça mais un vrai café ce n’était pas de refus.