Nous avons décidé de nous arrêter à Nara sur la route vers Kyoto. Nous avons donc fait un petit trajet en train en espérant que le temps serait clément.

 

Nara fut la capitale du Japon entre 710 et 784, de nombreux monuments de la ville ont été inscrits au patrimoine mondial de l’humanité à la fin des années 90.

Nous voulions surtout voir les cerfs en liberté, au sanctuaire Kasuga une divinité est venue s’installer sur le mont Misaka pour protéger la ville. Cette divinité chevauchait un cerf Sika blanc ailé, on considère donc que ces animaux sont divins (et aiment beaucoup les biscuits donnés par les touristes). Beaucoup de cerfs se promènent donc librement dans le parc, suivant les touristes, parfois faisant une petite révérence pour réclamer de la nourriture. Le parc s’étend sur un peu plus de 500 hectares.

Nous avons ensuite rejoint Kyoto dans la soirée, nous avons cherché un endroit pour manger avant de rejoindre notre « Manga Kisa » pour la nuit.

Le manga kisa n’est pas vraiment un endroit pour passer une bonne nuit mais pour les businessmen qui ratent le dernier train et ne veulent pas aller dans un capsule hôtel c’est la solution. Dans un manga kisa comme le nom l’indique on trouve des mangas, celui où nous sommes allés avait plus de 50 000 ouvrages. Il y a aussi des ordinateurs à disposition (pas gratuitement bien sûr).

Pour notre nuit nous avions donc chacun un petit box avec ordinateur et tv, accès à tous les mangas et boissons à volonté au distributeur pour 1950¥ (environ) pour 10h. On pouvait même prendre une douche pour 100¥ de plus. Nous devions partir à 7h le lendemain matin, autant dire que la nuit fut courte.