Pâques, chocolats et/ou pâté pour certains, pour nous un weekend prolongé et une sortie sur la côte.

Nous sommes allés à Red rocks (les pierres rouges),  une réserve naturelle de l’autre côté de Wellington.

Le marqueur violet représente la maison et les deux marqueurs rouges les points de départ et d’arrivée de notre balade.

D’après les Maoris il y a deux légendes qui pourraient expliquer pourquoi ces pierres sont rouges. Dans l’une, Kupe, un explorateur polynésien, ramassait des coquillages à cet endroit et s’est coupé la main, ce serait donc son sang qui aurait donné la couleur aux rochers.

La deuxième explique que ce serait les filles de Kupe, qui, inquiètes de son absence se seraient tailladées à cet endroit.

 

Nous n’avons pas repéré les Red rocks tout de suite car le soleil n’était pas de notre côté, heureusement j’ai pu prendre quelques photos au retour. Pour ce qui est de la colonie de phoques qui devait se trouver au bout du chemin nous n’étions pas non plus en veine. Nous avons cherché dans chaque recoin pour enfin en débusquer trois, et si eux étaient venus observer les humains ils étaient servis car il y avait une bonne quinzaine de curieux nous y compris.

 

 

Les quelques règles si vous allez à la rencontre des phoques : ne pas se mettre entre les phoques et la mer, ne pas les approcher à moins de 20 mètres, même si vous voyez des petits tout seuls ils ne sont pas forcément abandonnés et ils peuvent être dangereux.

J’ai réussi à trouver des coquillages (et des petits cailloux rouges). Ici on les appelle des paua (lire « pawa »), chez nous des ormeaux.