Même si on a du mal à se faire à ce style de nourriture, il faut reconnaître qu’à Taïwan il y a du choix, pour tous les goûts, tous les prix et à toute heure !

Le petit déjeuner

Le petit déjeuner taïwanais est salé, ce que je préfère c’est celui où il y a de l’oeuf, de la viande et de la pâte (ça ferait presque une crêpe), la petite pâte de radis n’est pas mal non plus. La boîte bien remplie est a environ 1 euro (ou moins), le café (pas bon) à 70 centimes. Nous avons trouvé au carrefour des céréales et des gâteaux (au cas où).

 

Le déjeuner et goûter

 

Nous n’avons pas encore trop eu l’occasion de déjeuner à proprement parler (en général ça se mélange avec le petit déjeuner au niveau des horaires). Mais j’ai pu grignoter d’autres choses sympas. La gelée aux herbes était vraiment bonne (j’ai testé froide parce qu’il faisait chaud), il y avait dans le bol des glaçons et des haricots rouges et des petites billes de taro et de patate douce (ça tient au corps !).

 

Le dîner

Au restaurant ou sur les stands des marchés de nuit, voir jusqu’aux petits supermarchés ouvert jusqu’à 4h du matin (au moins), les possibilités ne manquent pas.

L’oeuf de 100 ans (皮蛋 pi dan) n’était pas aussi horrible qu’on pourrait le croire, il était assaisonné au vinaigre, ça ne valait pas un bon oeuf au plat!

Les nouilles au boeuf sont tellement célèbres (c’est très traditionnel comme plat) qu’elles ont leur propre « Festival des nouilles aux boeuf« .