Une semaine sous la pluie, tout le monde a froid sauf nous apparemment (doudounes et bottes à fourrures sont de sortie). Nous sommes tout de même allés nous promener.
Le parc
Par un jour un peu moins gris que les autres nous sommes allés au grand parc de Taipei. Da’an forest park (大安森林公園) n’est qu’à quelques arrêts de métro de chez nous, créé en 1994 ces 260,000 mètres carrés sont l’équivalent de Central Park à New York.
Temple et vieux quartiers
Carol nous a proposé d’aller dans les vieux quartiers et en particulier à la « snake alley » (la rue du serpent 華西街夜市 ). Près du temple de Longshan c’est la plus vieille destination touristique de Taipei (et aussi le coin des prostituées). On y trouvait et apparemment encore aujourd’hui beaucoup de mets à base de serpent ou de tortue (soupe, grillades etc…) très bon pour fortifier le corps d’après Carol qui y a eu droit petite. Soupe de serpent pour les maux de gorge, à méditer.
Jason nous a expliqué qu’il y aurait une fête religieuse jeudi prochain et que c’était pour ça qu’il y avait beaucoup de décorations (et qu’ils refaisaient les routes). Une prochaine sortie pour notre agenda peut-être ?
Notre quartier de nuit
Hier soir nous sommes allés chercher à manger au marché de nuit d’à côté. Cette fois j’avais pris l’appareil photo, parce que le temple de nuit c’est quand même sympa !
Petits dumplings (boulettes de pâte fourrés et cuits à la vapeur) au porc pour nous à 13NTD l’un, repas pour deux à 1,30 euros. Il faut dire qu’on mange beaucoup moins ici qu’en France.
Le serpent n’est peut-être pas pire que les limaces, qu’en douce nos grands mères faisaient
macérer pour faire « un sirop » contre la coqueluche……….
Coucou de Adèle et Cléo, elle te fais dire qu elle a vu de très jolie photos et attend un réponse de ta part.
Bisous