Pour notre petite sortie du week-end nous sommes allés à Jinguashi et à Pingxi. Ces deux villages sont situés au Nord-Est de Taïwan. Vous pouvez cliquer sur la carte ou vous y déplacer pour tout repérer. La punaise en ville est là où nous habitons.

[mapsmarker layer= »1″]

Nous avons donc pris le train en direction de Pingxi en début d’après-midi, nous avions un changement à faire, mais au lieu de continuer vers Pingxi Carol nous a proposé d’aller à Jinguashi où se trouve une ancienne mine d’or. Nous avons donc pris un taxi pour y aller.

Pendant nos 20 minutes de trajets nous avons traversé Jiufen 九份. Malheureusement nous ne nous sommes pas arrêtés ici. Jiufen est le village qui a servi d’inspiration pour le film des studios Ghibli « Le voyage de Chihiro ». Voici donc quelques images du village et du film pour comparer.

Jinguashi

Nous sommes ensuite arrivés à Jinguashi. Cette petite ville est connue pour ses mines d’or longtemps exploitées par les japonais entre la fin du 19e et le début du 20e siècle. A la fin de la seconde guerre mondiale les japonais ont utilisé ce site comme camp pour les prisonniers de guerre.

Nous avons visité une ancienne maison japonaise.

Puis nous sommes allés vers la mine et le musée.

Malheureusement nous n’avons pas pu voir la mer Yin Yang, colorée à cause des eaux usées de la mine. Vous pouvez l’admirer ICI.

Pingxi

Et nous voici repartis dans le train, en route pour Pingxi. C’est une petite ville où il ne doit pas se passer grand chose. L’événement qui vaut le coup est le festival des lanternes ( LA ) qui malheureusement pour nous a lieu en Mars. Il rappelle un peu d’ailleurs le disney Raiponce.

Nous avons tout de même pu acheter une lanterne et écrire nos voeux dessus avant de la laisser aller vers le ciel (dommage que nos photos soient un peu floues. J’ai pu filmer un envol malgré tout (voir plus bas).

Nous avons choisi notre lanterne blanche pour représenter « le futur », il y en avait de toutes les couleurs pour la chance, l’amour, la carrière, les examens etc. en fonction des voeux que l’on veut formuler. La blanche nous permettait d’écrire n’importe quel voeu pour le futur. Nous avons donc pu noircir les quatre côtés de la lanterne.