Ce week-end nous sommes chez la maman de Carol, Jenny, à Taichung (台中市 Táizhōng), dans le milieu de l’île. Il nous a fallu 2h30 de bus pour arriver vendredi soir.
A propos de Taichung :
Elle compte 2,7 millions d’habitants, c’est la troisième ville la plus peuplée de Taïwan. Son nom chinois signifie « centre de Taïwan », comme Taipei signifie « nord de Taïwan ». On y trouve à l’Est la chaîne de montagne centrale, la plus élevé étant à Dakeng. Il y fait en moyenne plus chaud et plus humide qu’à Taipei (environ 23° de moyenne annuelle).
Famille d’Accueil :
Au menu le soir de notre arrivée « hot pot », à savoir un bouillon où on met à cuire légumes (brocoli, feuille de choux), viande tranchée, champignons et calamar avec quelques épices. Le système ressemble à celui de la fondue, chacun met à cuire ce qu’il veut manger dans la casserole qui est maintenue au chaud au centre de la table.
Nous avons aussi découvert notre chambre avec notre « lit », ou plutôt deux tatamis qui étaient très traditionnels mais inconfortables au possible. Il nous a fallu plusieurs épaisseurs de couvertures pour amortir un peu tout ça et pour ne pas avoir froid, il y avait beaucoup de vent le soir.
Un peu d’aventure :
Pour faire un peu de sport et profiter de la nature de Taïwan nous devions aller faire une « petite » randonnée facile. Nous avons donc pris une voiture de location pour aller à Dakeng.
Et enfin
Un petit casse-croûte bien mérité