21 Février
Dernier jour chez Yukino et Masayuki, nous avons profité de leur accueil pour nous reposer. Mais pour ce dernier jour elle nous propose de l’attendre pour midi et d’aller au parc d’à côté car il y a un petit festival ce weekend pour les pruniers en fleur.
Nous avons ensuite rejoint la station de métro Yoyogi-Uehara pour rencontrer notre futur hôte, Kohei.
Nous pensions que ce serait un peu plus loin en ville mais en fait c’était à 30 minutes à pieds, donc nous n’étions pas trop dépaysés.
Kohei et son colocataire Katsuya logent dans un appartement très sympa que Kohei a acheté, ils sont tous les deux originaires de Fukuoka une île du sud du Japon. Tous deux businessmen nous avons eu un second aperçu de la vie des tokyoites.
Le soir où nous sommes arrivés Kohei fêtait son anniversaire donc nous avons pu rencontrer plein de gens.
22 Février
Nous sommes allés avec Kohei à la Tokyo Tower, nous avons aussi visité un temple en chemin. Plus tard, Katsuya nous a rejoint pour aller au palais impérial (dont nous n’avons vu que les jardins).
23 Février
Ryo nous avait proposé de nous guider en ville pendant son jour de congé. Lundi nous l’avons donc retrouvé à Ueno pour aller se promener dans le parc et se diriger ensuite vers Asakusa, le quartier historique de Tokyo.
Voyant les derniers jours de notre séjour arriver, nous sommes allés dans le quartier d’Ikebukuro dans un grand centre commercial en espérant y trouver des souvenirs.
26 et 27 Février
Derniers jours à Tokyo et au Japon, une fois nos bagages faits Katsuya est revenu exprès pour nous à 19h (les horaires habituelles étant 7h – 23h), pour nous emmener au restaurant, un barbecue japonais cette fois-ci. La viande était excellente, nous avons même goûté de la langue de boeuf.
Nous sommes ensuite partis en direction de l’aéroport pour la nuit. Notre avion vers Hong Kong était à 6h du matin et pour y être 3h plus tôt nous n’avions (ahah) pas trop le choix. Et puis on ne pouvais pas manquer un lever de soleil au Japon.
Nous avons aussi eu la chance pendant le vol d’admirer le mont Fuji ! Je pense que si nous avions été le voir il y aurait eu trop de nuages, la vue depuis le hublot était vraiment impressionnante.